Zakat al Fitr 2024

Zakat-al-Fitr-2023

Le mois béni du Ramadan est bientôt fini, c’est pour cela qu’il faut redoubler nos efforts pour adorer ALLAH. Donc lisez plus le coran, priez plus et donnez plus de vos aumônes. En parlant d’aumône, lorsque le Ramadan se termine tout musulman doit s’acquitter d’une Sadaqa obligatoire, c’est la Zakat al Fitr.

 

Qui doit payez la Zakat al Fitr ?

Tout musulman homme, femme enfants ou vieux mais il convient aux musulman de payer pour ceux dont ils ont à leurs charges donc pour le père de famille il doit payer sa Zakat al Fitr pour lui, sa femme, ses enfants et ses parents s’ils n’ont pas les moyens.

Zakat al fitr hadith

D’après Abdallah Ibn ‘Umar (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a imposé l’aumône de la rupture du jeûne avec un sâ’ de dattes, ou un sâ’ d’orge pour le serviteur et l’homme libre, pour les hommes et les femmes, pour les vieux et les jeunes parmi les musulmans…

 

  zakat-al-fitr-en-argent

 

Quand est ce que le musulman doit payer la Zakat al Fitr ?

Le musulman doit payer sa Zakat al Fitr avant la prière de l’Aid du ramadan et jusqu’à deux jours avant.

 

le Prophète (saw) a dit : « Pour celui qui donne la Zakat avant la prière (de l’Aïd), elle est acceptée, et pour celui qui la donne après la prière, ce n’est qu’une aumône parmi d’autres ».

[Abou Daoud]

 

Zakat-al-Fitr

 

 

Quels sont les différentes denrées alimentaires et leurs mesure de la Zakat al Fitr?

zakat-al-fitr-en-nourriture

Pourquoi ?

« Le Messager d’Allah ﷺ a imposé l’aumône de la rupture du jeûne car elle purifie le jeûneur des paroles futiles et indécentes, de même qu’elle est une nourriture pour les pauvres. »
Ibn ‘Abbas

 

A qui peut t-on donner la Zakat ?

 

Contrairement à la Zakat al Maal qui accepte huit catégories de personne, la Zakat al Fitr peut être donner uniquement à deux personnes les pauvres et les indigents libre et musulman. Donnez la à toute personne que vous convoyiez et qui n’oserez pas vous la demander.

 

Elle est une aumône obligatoire que l’on doit payer à la fin du mois de Ramadan et verser votre zakat al fitr en nourriture et non pas en argent comme certains le prétendent. Pour plus d’information vous pouvez aller sur ce site.

 

En conclusion, faites vos recherche en islam, investissez en vous en lisant des livres et avoir une bonne éducation financière ou pourquoi vous abonnez à notre Bibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *