Quels sont les métiers halal ?

Quels sont les métiers halal ?

En tant que musulman, nous sommes tentés d’éviter de lancer certains projets compte tenu des restrictions de notre religion. Mais, heureusement que toutes les professions ne sont pas haram. Nous avons recherché pour vous quelques activités halal qui vous permettront de faire une bonne carrière tout en gardant votre foi en Allah. Lisez cet article pour en savoir plus.

Pâtissier, un métier halal

Votre passion est de faire plaisir aux autres et vous êtes gourmand ? N’attendez plus trop avant de passer le CAP pâtisserie pour être un pâtissier professionnel. Vous pouvez tout gérer depuis votre cuisine : cuisiner et livrer à vos clients. Veuillez tout de même vous renseigner sur les règles d’hygiène pour pouvoir les respecter. Notez que vous n’avez pas non plus besoin de vous déplacer avant de passer votre CAP. Vous avez la possibilité de le passer via une plateforme en ligne.

Traiteur

Vous aimez faire des plats délicieux ? Offrez alors des services de traiteur ! Formez-vous pour vite vous lancer. Vous pouvez obtenir : 

  • un CAP cuisine, 
  • un MC employé traiteur, 
  • un BEP hôtellerie-restauration, 
  • un Bac pro restauration, 
  • un Bac pro métiers de l’alimentation, 
  • un BP cuisinier, 
  • un BP charcutier-traiteur, 
  • un BM charcutier-traiteur. 

Bien qu’il soit un métier halal, vous avez tout de même l’obligation de vendre que des aliments halal. Veillez donc à bien vous renseigner pour savoir quels produits vous devriez cuisiner. Certaines formations dans la restauration sont accessibles en ligne.

Découvrez nos activités.

Décorateur d’intérieur 

La décoration est aussi un métier halal. Votre passion se situe dans la déco d’intérieur et vous suivez bien les tendances dans ce domaine professionnel. Faites-vous former et devenez pro dès maintenant. C’est un domaine très rentable. Les hôtels sont décorés chaque année, les appartements, les villas, etc. Alors une formation à distance, privée comme publique, pourra vous être utile. Le Conseil français des architectes d’intérieur certifie une variété de formations dans ce domaine. 

En voici quelques-unes : 

  • BTS design d’espace, 
  • BTS agencement de l’environnement architectural, 
  • DMA décor architectural, 
  • DSAA architecture intérieure et design de produits,

C’est une liste non exhaustive.

Lire aussi : Investissement islamique, que retenir ?

E-commerce, un des métiers halal 

Le e-commerce est l’un des métiers les plus répandus en ce moment. Il a connu un énorme succès ces dernières années et est loin de disparaître. Vous pouvez lancer votre boutique en ligne et vendre n’importe quel produit. Que vous soyez dans le domaine des jouets, des vêtements, des ustensiles de cuisine, de la mode, de la beauté, des meubles, des produits alimentaires, etc. C’est un métier halal, qui respecte les normes islamiques. Vous n’avez besoin d’aucun diplôme pour exercer ce métier. Et peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. 

Toutefois, il nécessite plusieurs compétences que vous devez maîtriser. Il s’agit notamment des compétences dans la vente, la logistique, le marketing sur les réseaux sociaux, les services après vente, la comptabilité. Par ailleurs, nous devons vous informer que c’est un domaine très concurrentiel. Mais la concurrence ne cause évidemment aucun problème tant que vous apportez de la valeur avec une offre irrésistible. 

Consultant SEO

La maîtrise du SEO est une compétence très recherchée ces dernières années. Plusieurs entreprises souhaitent se positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Si vous aimez défier la concurrence dans le marketing de contenu, travailler avec stratégie et endurance, ce métier est fait pour vous. Formez-vous et lancez-vous dès maintenant.

Investisseur, considéré comme métier halal

Vous avez le désir de faire fructifier votre argent ? Le meilleur moyen d’y parvenir est de devenir investisseur indépendant. Vous apprenez les techniques d’investissement les plus fiables pour un musulman et vous devenez incontournable. Pour mieux investir et de façon halal, vous devez vous faire accompagner par un expert. C’est d’ailleurs ce que nous proposons. Contactez-nous avec nous pour en savoir plus.

Lire aussi : Investissements halal : les 7 types différents

Graphiste

L’émergence du marketing digital a explosé le marché du métier de graphiste. En effet, la plupart des entreprises qui se lancent en ligne ont besoin des travaux d’un graphiste. Il s’agit notamment de : 

  • une identité visuelle impactante, 
  • un logo professionnel, 
  • des visuels de qualité afin d’alimenter un site ou les réseaux sociaux. 

Si votre passion est de créer des visuels et que vous trouvez du plaisir à accompagner des entreprises dans leur développement d’image de marque, vous devez vous former au graphisme dès maintenant.

Webmaster, webdesigner ou développeur web 

Dans cette révolution du web, ces activités sont indispensables. La création des sites web de qualité, tant par l’aspect design que le contenu, est nécessaire pour créer une bonne image de marque. Pour se lancer dans ces professions, plusieurs ont choisi d’être autodidactes, mais il est mieux d’obtenir un niveau moyen Bac + 2 dans la communication digitale, le graphisme ou même l’informatique. Plusieurs formations à ces différentes activités sont accessibles en ligne notamment sur Elephorm, Udemy, Openclassrooms

Mon ebook Le musulman, la liberté et les cryptomonnaies 

Tu peux avoir accès à mon ebbok pour 7,99€, qu’est-ce c’est que 7,99€ pour changer de vie.  Passez à laction cliquez sur l’image.
 
Ebook-le-musulman-la-liberté-et-les-cryptomonnaies

Consultant marketing et communication : profession halal

Vous désirez plutôt accompagner les entreprises dans leur stratégie marketing sur le web ? Votre expertise en communication digitale sera nécessaire. Vous aurez la charge de les aider à mettre en place une bonne stratégie de communication pour leur marque, leur produit et service et leur identité visuelle. 

Si vous remarquez en vous le goût de voir prospérer les entreprises qui vous font confiance, ce métier halal est le vôtre. Une bonne maîtrise du marketing sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche est indispensable. C’est pour cela que vous devez vous former au préalable. Mais pas n’importe quelle, privilégiez une formation solide et adéquate pour être un consultant en marketing digital digne du nom.

Community Manager ou Social Media Manager

En tant que gestionnaire de la présence des marques sur les réseaux sociaux, vos rôles sont multiples. Le community manager : 

  • anime une audience sur les réseaux sociaux, 
  • publie régulièrement du contenu engageant et pertinent sur les réseaux sociaux de ses marques, 
  • répond aux différents commentaires des abonnés, 
  • met en place des bonnes stratégies de communication,
  • analyse les performances des publications pour en ressortir les points d’amélioration. 

À l’instar des métiers précédemment cités, celui-ci nécessite aussi une bonne formation pour offrir un service de qualité. La gestion d’un public sur les réseaux sociaux n’est pas une mince affaire. En vous formant, vous saurez davantage si ce métier est destiné à vous ou pas. 

Copywriter 

Manipuler les mots pour vendre un produit ou un service…C’est le sens du métier de copywriter. Le web sans les copywriters ne peut servir carrément à rien. En effet, il faut savoir que le métier de copywriter fait partie des talents les plus recherchés dans le marketing digital. Le copywriter rédige des contenus qui sont susceptibles de toucher les lecteurs et de susciter en eux le désir d’acheter ou de s’inscrire à un programme payant. Il intervient dans la rédaction des emails, des posts LinkedIn, des articles de blog, des pages de vente, des fiches produits, etc. Pour maîtriser tous les secrets du copywriting, vous n’avez qu’à vous former dès aujourd’hui.

2 Commentaires sur “Quels sont les métiers halal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *