Quels sont les différents ETF halal ?

différents-ETF-halal

Pour investir dans des actions au commencement cela peut être compliqué, beaucoup de choix et différents frais en fonction de la plateforme d’investissement et cela devient encore plus difficile lorsque l’on veut trouver des actions halal. Donc pourquoi pas commencer par des ETF halal.

 

Voici une liste d’ETF certifiés halal pour vous aider à démarrer:

  1. iShares MSCI EM Islamic UCITS ETF
  2. iShares MSCI USA Islamic UCITS ETF
  3. iShares MSCI World Islamic UCITS ETF
  4. Wealthsimple Shariah World Equity Index ETF
  5. Wahed FTSE USA Shariah ETF
  6. SP Funds Dow Jones Global Sukuk ETF
  7. SP Funds S&P Global REIT Sharia ETF
  8. SP Funds S&P 500 Sharia Industry Exclusions ETF
  9. Almalia Sanlam Active Shariah Global Equity UCITS ETF
  10. Notre liste d’actions halal.

 

Ebook Le musulman, la liberté et les cryptomonnaies

 

Que ce qu’un ETF? et comment fonctionne-il ?

Les fonds négociés en bourse (ETF) sont considérés parmi les choix d’investissement populaires sur le marché boursier. Ceux sont les meilleures opportunités pour un investisseur moyen. Ces fonds sont conçus pour fournir aux investisseurs une exposition à la performance de certains types d’actifs sans avoir à investir directement dans des actions.

Les ETF (Exchange Traded Funds) sont des fonds négociés en bourse comme la Bourse de Londres. Un fond contient un pool d’argent provenant de plusieurs investisseurs alloués à une campagne d’investissement spécifique.

Ce lecteur peut être :

Investir dans des matières premières spécifiques comme l’or, le pétrole.

Se concentrer sur certains thèmes, par exemple l’énergie propre.

Investir dans des produits à revenu fixe comme les Sukuks (ceux sont des obligations dans la finance islamique)

Découvrez nos activités.

 

Pourquoi les ETF sont attractifs pour les investisseurs ?

Les ETF ont le potentiel d’une vaste diversification. Par exemple, un ETF peut détenir un panier de différentes actions, obligations ou or. Ainsi, si l’un des éléments de l’ETF fonctionne mal, les autres pourraient bien fonctionner et équilibrer la différence. Un investisseur peut acheter et vendre des ETF comme il le ferait avec n’importe quelle autre action, mais chaque ETF est un ensemble de nombreux autres actifs. Les frais de gestion sont relativement bas. Cela fait de l’ETF un investissement économique. Le trading d’ETF est très simple, facile et se fait sur son prix de marché actuel en une seule transaction. Les investisseurs peuvent le faire en ligne ou par l’intermédiaire de leurs courtiers. Le prix de l’ETF et les informations mises à jour associées sont toujours disponibles en temps réel pendant la journée de négociation.

 

 

Liste d’action halal

 

Point de vue sur les EFT halal

Tous les ETF ne sont pas halal et ils ne sont pas tous haram. Le moyen le plus simple de le savoir est de rechercher des ETF qui ont déjà été certifiés conformes à la charia par des universitaires et des organisations consultatives islamiques. Lors de la vérification de la conformité de tout ETF en islam, vous devez vous assurer que l’ETF détient réellement les actifs sous-jacents. Les ETF qui ont la même valeur que les instruments dérivés ne sont pas autorisés. Si toutes les sociétés ou tous les actifs d’un fonds sont halal, l’ensemble de l’ETF est halal. Ils sont un moyen simple comme investissement halal.

Pour comprendre la position en islam d’un ETF, vous devez d’abord vérifier si l’activité principale de l’entreprise est halal ou haram ? L’ETF sera examiné pour le principe commercial islamique et la méthodologie de dépistage de la charia, par exemple, en évitant les entreprises qui ont des revenus provenant d’entreprises comme l’alcool, le jeu, le tabac. Il faut également s’assurer que vous n’investissez pas dans des entreprises qui ont des dettes ou des revenus d’intérêts importants

Si le fonds génère un petit pourcentage de bénéfices provenant d’entreprises ou d’actifs non conformes (moins de 5 %), l’ETF est toujours halal, mais les investisseurs doivent nettoyer leurs bénéfices en faisant don de ce pourcentage à des œuvres caritatives. Pratiquement, pour un homme ordinaire, il n’est pas facile de vérifier de lui-même la conformité à la charia d’un ETF. Par conséquent, il est préférable de choisir parmi des ETF halal déjà certifiés. Cependant, si vous avez encore besoin de connaître la conformité d’un ETF spécifique, vous devriez suivre les conseils d’un conseiller en charia.

Au final, les ETF sont halal et vous n’avez pas besoin de beaucoup de connaissance pour commencer à investir. mais si vous préférez de placer sur des actifs plus risqués, il existe les cryptomonnaies et le bitcoin .

 

Découvrez d'autres articles similaires

Top 6 des livres sur l’éducation financière

L’éducation financière est perçue comme l’une des clés indispensables pour la réussite financière et personnelle. [...]

Est-ce que le trading est autorisé en Islam ?

Le trading est une activité financière qui implique l’achat et la vente d’actifs tels que [...]

Quel avis sur le site Islamic Finance Guru ?

Finance islamique, un concept qui gagne en popularité ces dernières années, est une branche du [...]

Quelle est la différence entre la bourse et les cryptoactifs ?

La bourse et les cryptoactifs sont deux formes d’investissement très différentes. Si vous faites partie [...]

2 Commentaires

Quels sont les sites pour investir en bourse ?

Avec l’avènement d’internet, il est aujourd’hui possible d’investir en bourse depuis votre chambre. Il suffit [...]

Le compte titre DEGIRO?

Qu'est ce que DEGIRO

Comment investir en bourse en tant que débutant ?

Si vous êtes débutant et désirez investir en bourse, il est important de comprendre les [...]

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *